Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 18:50

Enfin, après quelques mois d'absence, nous voici de retour, l'hibernation est terminée et il va falloir se remettre au boulot. La terre du terrain est si argileuse que pour se déplacer d'un point A à un point B il faut creer des chemins d'accès et des chemins de ronde......

L'interet de ces deux combinés est de permettre un drainage partiel et de rester les pieds propres sans avoir à faire le Camel trophy dès que l'on en sort.

Ayant pris ma demi journée pour essayer de faire controler la voiture et profiter des enfants pendant les vacances, j'ai pris sur mon temps libre pour faire ce chemin que j'avais dans la tête depuis quelques temps.

  • Délimitation de la zone de travail
  • décaissage sur 25 cm (hauteur de la bêche)
  • Controle de pente (pour l'écoulement des eaux de pluies vers la zone de drainage qui sera en aval de l'étendage)
    • Le drainage sera fait à l'aide d'un drain agricole posé dans une rigole creusée dans la zone basse de la partie aménagée
  • J'ai récupéré des tuiles pour faire la sous couche de gravat
  • Mise en place de tout venant (tassage)
  • Mise en place d'un gravier lavé

Voila les photos de mes 2h30 de boulot, Ca c'est pour me la peter un peu pour ceux qui croient que je m'amuse quand je suis en vacances...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la villa SISSI
  • : construction d'une maison ossature bois avec bardage canexel (par un artisan qualifié) sur la commune de VERNOUX EN VIVARAIS 07240 (ARDECHE) , récupération d'eau de pluie en cuve souple, chauffage aérothermie DAIKIN ALTHERMA
  • Contact

Retour Vers Le Futur...